Que faire graver sur une pierre tombale

Une gravure qui est faite sur une pierre tombale permet d’en savoir plus sur la personne disparue. Différents types d’informations peuvent être gravées sur la pierre. Il peut s’agir de sa date de naissance, ou bien d’un message d’hommage touchant. Des symboles peuvent même être gravés sur la pierre qui sera exposée devant la tombe.

Les types de gravures pour personnaliser une pierre tombale

Il existe certaines informations qui peuvent être obligatoires sur une pierre tombale. Il s’agit des dates de naissance et de décès. De courts messages personnels peuvent également être mentionnés. Il peut s’agir d’un petit message d’une fille à l’endroit de son père disparu. Des symboles religieux peuvent aussi être gravés sur une tombe.

Un croissant peut-être utilisé, une étoile de David, ou une croix. Une pierre tombale peut aussi être personnalisée avec l’image du défunt. Une figure représentant sa passion peut aussi être gravée sur la stèle. Le type de pierre tombale doit être choisi avant l’organisation des obseque biarritz

Le prix de la personnalisation d’une pierre tombale

Pour apporter des gravures ou d’autres types de modifications sur une pierre tombale, il faudra faire appel à un graveur funéraire. Ce dernier pourra vous fixer en prix en fonction du message que vous voulez faire apparaître sur la pierre. Les professionnels qui se chargent de ce type de travail se basent sur le nombre de lettres pour fixer un prix.

En choisissant un message court, vous n’aurez pas à payer une somme importante. Ce qui ne sera pas le cas avec les textes ou les témoignages longs. D’autres critères peuvent aussi vous aider à personnaliser la pierre tombale. Il s’agit de la couleur utilisée pour l’écriture du message à afficher sur la stèle, et de la taille des lettres qui peut varier entre 3 et 6 centimètres.

Pierre tombale

  1. 14 Sept. 2019Bien choisir la pierre tombale d'être être cher264