organiser

Lorsque le décès survient, qu’il ait été anticipé ou non, les proches sont plongés dans une situation de stress intense.

Qui appeler  : les secours, le médecin ? Devons habiller le défunt ?
Face à toutes ces questions, il convient d’agir avec calme, autant que puisse le permettre la situation.


Les secours ou le médecin doivent être appelés rapidement afin que vous puissiez être rassuré. Après constatation du décès, notre service interviendra dans les plus brefs délais. Le défunt pourra séjourner au domicile ou bien être transféré vers la chambre funéraire du Pôle Funéraire Intercommunal ou la structure de votre choix.


Une rencontre est alors nécessaire avec l’un de nos collaborateurs qui pourra vous détailler l’ensemble de l’organisation des funérailles. Nous assurerons les contacts avec les différents intervenants extérieurs (Selon le culte : Prêtre, Pasteur, Imam, Rabbin …, le Quotidien régional ou national dans le cadre d’une parution dans le Carnet de la nécrologie, le fleuriste, le service marbrerie …)


Le conseiller funéraire est l'interlocuteur privilégié sur lequel vous pouvez compter. Il saura être à l’écoute de vos souhaits et des dernières volontés du défunt pour la mise en place de l’hommage. N'hésitez pas à le solliciter.

Musiques, lectures, diaporama, gestes d’adieu, nous pouvons mettre en œuvre, en concertation, tous les services que vous pourriez souhaiter.

A toute heure, nous restons à votre disposition.